Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

viedunbipolaire.over-blog.com

viedunbipolaire.over-blog.com

Troubles bipolaires, maniaco-dépressif, trouble de l'humeur, maladie, psychiatrie, dépression, hypomanie, témoignages.


Etre bipolaire

Publié par JSS sur 1 Mai 2014, 06:47am

Catégories : #Ma vie

Les symptômes de la phase maniaque sont chez moi une humeur expansive, la grandeur, des dépenses irréfléchies, le manque d’un besoin de dormir, des paroles et les pensées rapides, des rapports sexuels impulsifs.

Je suis un malade souffrant de troubles bipolaires (troubles de l'humeur, trouble maniaco-dépressif) avec une dépendance à l’alcool. Le blâme de soi et la culpabilité inopportune, il est clair que ca me fait souffrir. Le désespoir, une perte du plaisir, manque ou excès de sommeil, une mémoire, et des pensées affaiblies.

Enfants tous les professeurs disent de mon sujet que je ne suis pas sérieux et paresseux, je commence mes pensées de suicide, mon âme et mon corps ne se reconnaissent plus. Je songe à être autre, comme toujours, je me protège de la vie et de ses habitants. Je hais et aime, simultanément et successivement, étrangement. Je vois tes sourires et tes colères sur les murs, je les sens sur mon dos. Je fais semblant, je parle avec tout le monde et ris parfois avec eux.

Je vais essayer la poésie. Pour retrouver quelque chose, un cœur, ma définition, mes rênes ou mon harnais. Tenter de poser ma tête, tenter d'atteindre certaines images, imiter un idéal. Ne pas être pour autant trop sévère avec les ajustements. Savoir profiter de tout angle, et laisser le temps m'approcher.

Etre bipolaire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents