Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

viedunbipolaire.over-blog.com

viedunbipolaire.over-blog.com

Troubles bipolaires, maniaco-dépressif, trouble de l'humeur, maladie, psychiatrie, dépression, hypomanie, témoignages.


Sortir du placard.

Publié par J.S. sur 12 Mars 2019, 09:04am

Sortir du placard.

Je ne suis pas en fauteuil roulant, je suis handicapé, mais mon handicap ne se voit pas, parce que mon fauteuil est dans ma tête.

Je ne me bats pas pour marcher, pour enfiler mes vêtements, pour m’exprimer.

Je me bats pour avoir le courage de me lever chaque matin, je me bats pour sourire et discuter, je me bats pour sortir de chez moi.

Je me bats pour ne pas me laisser submerger par mes angoisses, mes peurs, et la souffrance que ma maladie engendre.

Mes trottoirs sont la vie de tous les jours, mes obstacles sont les émotions décuplées, mes trous dans la route sont ma peur d’un avenir incertain.

Mais mon fauteuil ne se voit pas, de nombreux cachets pris en silence, des rendez-vous médicaux si nombreux que j’en oublie les heures perdues, des hospitalisations à n’en plus finir, pour survivre, pour que mon fauteuil continue à rouler.

Il n’y a pas de pitié, pas de compassion, il y a de l’incompréhension et de la peur lorsque l’on nomme le mal dont on souffre.

La maladie psychiatrique n’est pas un choix, pas une tare, au même titre que les handicapés physiques.

Nous souffrons chaque jour, nous nous battons pour nous insérer dans une société qui ne sait pas où est notre place, nous luttons pour tenter d'avoir mal le moins possible, et pour ne pas faire mal à ceux qui nous aiment par notre douleur.

Les bipolaires sommes juste des handicapés invisibles.

Nous n’attendons pas la pitié, nous attendons la compréhension, l’éducation sur ce que nous sommes, sur l’absence de dangerosité que nous représentons malgré ce que les médias véhiculent, parce que nous sommes conscients de ce que nous sommes, et malgré la douleur que nous vivons au quotidien, nous faisons tout pour vivre au mieux à vos côtés.

Pour tous ceux qui sont comme moi, qui vivent leur souffrance dans l'ombre, je sors à la lumière, ma lumière, c’est d’être bipolaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents